6 conseils : comment être beau sur les photos d’un mariage!

Chers futurs époux, vous allez bientôt vous marier et beaucoup de moments heureux et inoubliables vous attendent lors de votre mariage. Mais, afin de mémoriser au mieux cet événement, vous allez, sans doute, faire appel à un photographe professionnel qui vous aidera à immortaliser cette journée, mais aussi à l’inscrire en image dans l’histoire de votre famille.

Bien sûr, le savoir-faire d’un photographe joue un rôle important, mais le résultat final ne dépend pas que de lui. Vous devez également y mettre du votre et surtout prendre en compte certaines choses afin que le résultat ne vous déçoive pas. Je vais vous donner quelques recommandations qu’il faut prendre en compte afin de ne pas regretter l’argent dépensé pour un photographe professionnel. Bien évidement, ces recommandations n’ont pas un caractère exhaustif, mais elles découlent de mes propres expériences et de celles de mes confrères photographes.

1.Un photographe qui vous plaît vraiment

Quand on choisit un photographe, j’en suis sure, il ne faut écouter que soi-même. Le photographe qui plaît à vos parents ou amis, mais qui hélas ne correspond pas à votre vision et vos goûts ne saura probablement pas créer le reportage dont vous rêvez.

Une petite astuce : n’importe quel photographe peut réaliser quelques jolies images sur une journée d’un mariage. Souvent, sur les sites web on ne trouve que des exemples de quelques photos des mariages différents. Demander aux photographes présélectionnés de vous montrer  des reportage complets. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée plus précise de son travail.

Et bien sûr, il faut sans tarder fixer un rendez-vous avec le photographe qui vous a plu, car c’est uniquement lors d’une rencontre que vous comprendrez si le courant passe. Et, quand c’est le cas, les photos seront encore plus belles! S’il habite loin, optez pour une video conférence sur Skype.

2. Ne fêtes pas d’économie sur l’unique chose que vous allez garder après votre mariage

Vous mettez tout votre coeur dans l’organisation de votre mariage et le choix du photographe qui immortalisera cette journée pour vous est une décision essentielle, car la seule chose que vous garderez après le mariage ce sont vos photos.

Choisir un photographe uniquement en se basant sur le prix est une erreur. Ô combien de couples l’ont fait et vivent maintenant avec des regrets.

Une petite astuce : Si vous n’avez pas de possibilité d’engager un professionnel, je vous conseille de vous rabattre plutôt sur un ami. Cela sera toujours mieux que de confier ce travail à n’importe qui. Un charlatan d’image non déclaré vous prendra 600 ou 700 euros mais, très probablement, ne vous fera pas mieux qu’un ami passionné.

3. Notez vos idées

Bien sûr, les photographes ont leurs idées et de l’expérience, mais si vous voulez vraiment avoir des photos qui vous correspondent et sont personnalisés, aidez-le avec vos propres idées, parlez-lui de ce que vous voulez et de comment vous voyez vos photos.  Pensez aux endroits, aux accessoires, essayez d’imaginer le résultat final. Rêvez et parlez-en à votre photographe. Il ne faut pas s’attendre qu’il/elle devine vos envies, car les photographes ne sont ni clairvoyants ni médiums.

Une petite astuce : Amenez des exemples de photos qui vous ont plues (trouvées sur sont site ou ailleurs).

4. Le sommeil c’est la santé, mais aussi de jolies photos !

C’est probablement le conseil le plus important. Je sais qu’il est dur d’être complètement relax les jours qui précèdent votre mariage. Il reste souvent beaucoup de choses à finaliser et le stress vous envahit peu à peu. Tout de même, il est très important de dormir suffisamment et convenablement les deux nuits avant votre mariage. Cela vous évitera d’avoir des cernes et les yeux  rougis par la fatigue. Bien sûr, le photographe professionnel peut rattraper certaines choses sur vos photos, mais il n’y a rien de mieux qu’avoir l’air naturellement frais, reposé et avec un joli teint de peau!

6. Maquillage professionel 

Un maquillage bien réalisé peut faire une grande différence sur vos photos. Les professionnels de la beauté et de l’esthétique savent comment réaliser un joli maquillage  et surtout celui qui durera toute la journée et résistera à toutes les épreuves du mariage!

5. Prenez le temps pour vos photos de couple 

Il est très difficile d’avoir de jolies photos quand vous avez l’air stressés par manque de temps avant la/les cérémonies.  Idem quand les invités sont déjà là et n’attendent que vous. Il est donc très important de penser comment organiser votre séance de couple : avant la cérémonie, ou bien le lendemain du mariage. Si pour des raisons financières ou autres, vous optez pour l’organiser  le jour même, il faut prévoir environ 2 heures. Ce temps comprend également les déplacements vers le/les lieux où vous voulez organiser cette séance.

6. Organiser une séance avant le mariage

Rien ne s’improvise le jour de votre mariage, et ceci est valable également pour vos photos. Afin de réussir les photos de mariage le jour “J” vous devez être à l’aise et savoir comment travail votre photographe.  Un petit entraînement sur les poses souhaitées peut s’avérer nécessaire. A l’occasion d’une séance photo avant mariage votre photographe vous donnera quelques conseils ce qui vous aidera de vous familiariser avec l’objectif de votre photographe. La séance engagement présente pour les futurs mariés plusieurs avantages non négligeables. Je vous invite aussi à lire l’article : Pourquoi organiser une séance engagement?

 pozyi_na_svadbu_2-2