Mère et fille – St.Petersbourg

Tous les ans je choisis quelques photographes dont le style, la technicité et la philosophie me plaisent, en somme ceux qui me font rêver. Je m’inscris à leur WorkShop et j’apprends, j’apprends, j’apprends avec passion et joie. Très souvent c’est une occasion de faire de très jolies rencontres. Dans notre métier, je trouve qu’il est essentiel de ne pas rester seul dans son coin. Premièrement, c’est un metier artisanal, dans lequel les savoirs se transmettent d’une génération à l’autre, du maître à l’élève. De plus, ces réunions nous enrichissent mutuellement. On en ressort plein d’énergie et de motivation pour aller plus loin et, bien évidement, pour un jour dépasser notre maître! Cette année j’ai déjà participé à deux Worshops, dont l’un a eu lieu en Russie avec un photographe très connu, Evgeni Yulkin au style bien particulier.

Nous avons passé deux jours ensemble. Plus que de faire des photos, nous avons parlé de notre métier, de comment créer une séance unique pour chacun et de la transformer en une experience inoubliable. Nous avons parlé du cinéma, des grands maîtres et de leur façons de travailler.

La séance photo était prévue à la fin de la première journée.  Il a fait froid et il pleuvait sans cesse. Nous avons dû abandonner l’idée du coucher de soleil, réduire la durée de notre séance et la déplacer sous le pont de l’autoroute. On peut donc faire de jolies images partout 🙂 Lors du shooting, je me suis davantage concentrée sur comment Evgeni travaille que sur mes propres prises de vues.  Je vous laisse découvrir quelques images de cette rencontre que j’ai réalisée.