Séance engagement

Je réalise vos avec mon appareil Canon, mais aussi et surtout avec mon coeur, ma sensibilité et mon envie de vous offrir les meilleurs souvenirs de votre grand jour. Pour moi il est très important de vous connaître avant le jour J, et de connaître vos attentes pour ce jour.

De plus, tous les mariés l’appréciant tant,  j’ai décidé d’inclure dans toutes mes formules Mariage une séance « Engagement» ou, comme on l’appelle encore, « Love session »!  Et cela pour plusieurs raisons…

181-18juillet2015

La séance engagement, c’est quoi?

Tout simplement une séance photo de couple qui se déroule dans les quelques mois qui précèdent votre mariage. D’abord, nous prenons quelques heures pour discuter de vous et de votre mariage, puis nous réalisons ensemble une séance photo. Notre rencontre est donc composée de deux temps forts : une discussion sur votre projet de mariage de 1h et une seance photo de 1h-1h30.

649-juin

L’intérêt de la séance d’engagement…

La séance engagement présente pour les futurs mariés plusieurs avantages non négligeables. D’abord, c’est un moment très important car il vous permet d’être à l’aise devant mon objectif le jour de votre mariage. Mais aussi cette séance vous aidera à mieux connaitre votre photographe et de comprendre comment il travail. Souvent les couples me demandent que faire de leurs mains, où regarder, comment se comporter, comment paraître naturel, et encore plus important comment se montrer tendre et affectueux avec son amoureux devant un quasi-inconnu… Nous allons aborder toutes ces questions qui vous préoccupent et nous trouveront ensemble des réponses qui vous permettront de vous sentir à l’aise devant mon objectif. Il est evident qu’en une heure vous ne pouvez pas devenir un modèle professionnel, il faut plus de temps.  Il est normal qu’au debut vous n’y arriviez pas tout de suite, alors faites-moi confiance et laissez-moi vous guider! Quelques bons conseils et un climat détendu et décontracté sont suffisants pour réaliser des photos naturelles, remplies de tendresse et de complicité. Peu à peu, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise et, le jour J, vous serez en terrain connu, la séance photo vous fera moins peur.

Qui plus est, ces photos, contrairement à celles prises lors de votre mariage, vous représenteront tels que vous êtes dans la vie de tous les jours! Vous pourrez également les utiliser pour illustrer/personnaliser vos faire-parts.

650-juin

Quelques idées et conseils…

La séance peut être organisée au sein de votre endroit préféré, que vous aimez  particulièrement (faites un peu de repérage avant, pour éviter les imprévus…) ou carrément chez vous pour rester dans un lieu familier et rassurant. L’avantage de réaliser une séance chez vous c’est de garder de très beaux souvenirs de votre foyer. Vous serez ravis de les revoir dans quelques années, quand vous aurez déménagé ou réaménagé votre espace! Et si vous cherchez un lieu particulier, je pourrais également vous conseiller un endroit joli, romantique et surtout tranquille pour réaliser notre séance dans de meilleures conditions.

653-juin

En ce qui concerne votre tenue, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.  Idem pour les chaussures. Il faut que vous soyez capable de marche, sauter et pourquoi pas aussi de courir et danser. Pensez à prendre plusieurs paires de chaussures afin de varier les ambiances! Ajoutez un peu de couleur et pensez à prendre quelques accessoires qui parlent de vous : cadres, ballons, vos instruments de musiques, vélo, paniers …

Le mot d’ordre pour cette séance en amoureux : restez vous-mêmes et amusez-vous!

Je pourrais vous en parler encore longtemps de cette seance dont je suis littéralement amoureuse, et bien sur je serai ravie de réaliser le votre!  Si vous le souhaitez, contactez moi via l’onglet « contact »,  je serai ravie de vous rencontrer!

486-danslesvignes