Lightroom, parce que je le vaux bien !

Tout le monde est d’accord qu’un joli maquillage ne se voit pas, il a pour but de faire ressortir la beauté naturelle de la personne, de souligner les atouts, de cacher les défauts, bref d’aider à obtenir un teint naturel sans effet « masque » ou « poupée de cire », cela est parfaitement valable en matière de retouche photo !

Pour réussir ces images, il est essentiel de connaitre les bases techniques de la photo, d’avoir du bon matériel et surtout de savoir développer et “travailler numériquement” les images.

J’adore la peau, sa couleur, ses aspects uniques…  Pour moi votre peau est l’histoire de votre vie, que je préfère ne retoucher que légèrement en apportant juste ce qu’il faut pour la rendre encore plus belle! J’aime aussi la belle lumière  du jour, les détails, et je souhaite que mes images soient les plus naturelles possibles. Voila pourquoi  j’ai choisi d’utiliser le logiciel Lightroom d’Adobe pour le traitement de mes images. Sans aucun doute c’est un logiciel très efficace qui permet à mes photos de garder leur authenticité.

Bien s’informer pour avancer et progresser !

Lightroom d’Adobe fait partie des outils les plus répandus et les plus utilisés par les photographes professionnels du monde entier, c’est l’outil parfait et facile à utiliser, que vous soyez photographe débutant ou confirmé. Si vous ne l’utilisez pas encore allez vite lire le blog de Gilles Theophile, un bon ami à moi mais aussi et surtout une véritable référence dans le monde logiciel photo. Je vous invite à vous y rendre pour comprendre en quoi Lightroom vous sera utile et vous aidera à progresser en photo !

Voici un exemple d’une simple correction qui embellit la photo.

342-LR

Il m’arrive aussi d’utiliser l’outil “vignetage”, situé dans le panneau Effets du module Développement, et qui donne une touche originale à vos images. Personnellement je ne l’utilise que très peu. Cependant, je trouve que c’est une façon simple et efficace pour attirer le regard au centre de la photo.

Une photo valant mieux que mille mots, voici un exemple :

343-LR