Bagues de fiançailles: toute une histoire !

Des bagues de fiançailles j’en ai vues vraiment beaucoup. Il y a celles que les mariées portent de génération en génération et celles qu’on a créées exprès pour elles. Celles dont on  avait toujours rêvées et celles que l’on n’apprécie pas au début mais qu’avec le temps on finit par adorer pour tout ce qu’elles représentent. Il y a des bagues intemporelles et classiques, mais aussi très modernes et originales. Tout est une question de goût. Plus encore que n’importe quelle autre bague, celle de fiançailles a toujours quelque chose en plus : c’est un véritable symbole de l’amour et de l’union de deux âmes pour l’éternité !

Elles sont toutes différentes, mais derrière chacune des ces belles créatures se cache une historie. Une histoire de famille à partager, une histoire d’amour à vivre. Et ça tombe bien, j’adore écouter les futures mariées parler de leurs bagues à l’occasion d’une séances d’engagement que l’on organise quelques semaines avant leur mariage.

Mais comment choisir la bague de fiançailles ?

Chers Messieurs, on sait tous que choisir la bague de fiançailles n’est pas une mince affaire, n’est ce pas ? Quelle pierre, de quelle taille, et la matière…

Pour vous donner quelques idées, mais aussi parce que le sujet me passionne vraiment, je souhaite partager avec vous une petite video de quelques minutes portant sur l’histoire des bagues de fiançailles depuis 1910 à nos jours. Il est intéressant de constater que celles qui étaient à la mode au début du siècle dernier reviennent à la mode aujourd’hui.

En espérant que cette video vous aidera à trouver une bague à votre goût !

Pour plus d’histoire : http://www.mode.com

et aussi, ce petit croquis avec les différentes formes des pierres que j’ai trouvé dans un article publié dans Le journal du marié. Un journal, qui est d’ailleurs consacré aux hommes : costumes, bijou, style… C’est rare !

taille-diamants