Mon approche/My philisophy

Pour vous dire la vérité, je ne suis pas un photographe ordinaire dont la présence ne sera pas remarquée et qui capturera les moments de votre mariage de loin, comme s’il n’était pas là. Non, j’aime que mes images reflètent le point de vue de l’intérieur, proche de ceux qui ont été présents à vos cotés, de ce qui ont vécu ces moments avec vous.  J’aime les photographies prises sur le vif qui raconteront l’histoire de votre mariage unique et inoubliable.


To tell you the truth, I am not an ordinary wedding photographer. Rather than being invisible and documenting the day from a distance, I prefer to interact with your guest and joining the festivities in order to capture all the joy and emotions from an insider’s perspective.


J’aime capturer les moments naturels, intimes, vrais.  J’attache aussi beaucoup d’importance aux détails de votre mariage : fleurs, bagues, décorations, en somme à tout ce que vous prépariez pendant des mois, où vous avez mis votre coeur.

mariéeLe rôle de votre photographe :

Surtout n’oubliez jamais que le photographe a un rôle très important le jour de votre mariage. Les photos qu’il ou elle vous réalisera resteront avec vous pour toujours. Vous les regarderez avec vos enfants et puis vos petits-enfants, et elles resteront un souvenir familial.

La photographie de mariage est un exercice très particulier et à mon avis, le plus riche parmi toutes les autres disciplines photographiques. Elle mélange le reportage, le portrait, la composition, la maîtrise de l’événement, la personnalisation, et un savoir-faire afférent aux professionnels du mariage.

Les photographies de cette journée ne sont pas aussi simples à réussir qu’il y paraît : aux difficultés purement techniques s’ajoutent le stress, car il est impossible d’arrêter la cérémonie et de recommencer et, de plus, il faut réflechir non seulement au moment présent, mais à l’ensemble de la cérémonie. Tout cela est indispensable pour préserver et traduire à travers les photos le charme et l’ambiance unique de votre mariage.

Pour immortaliser ce jour si important de votre vie, je vous propose le reportage complet de cette journée inoubliable. 

_68A9072

Mais la clef de voute de succès, c’est un programme bien defini, que vous partagez quelques mois ou semaines avant votre mariage avec celui qui vous accompagnera tout au long de cette journée. C’est pourquoi avant le mariage, j’organise une rencontre avec les mariés pour discuter de l’organisation de l’événement, de ses temps forts, mais aussi pour prendre quelques photos de couple dans le but de les habituer à mon appareil photo.

Cela permettera d’éviter la perte de temps à la sortie de l’église/mairie et surtout de photographier tous les moments cléfs. Par exemple, je demande toujours à mes mariés de décrire en détails leur mariage – comme le cortège, l’ordre de sortie de l’église, à quel moment la jeune mariée lancera son bouquet… Je leur propose de me transmettre également le numéro de télèphone d’un de leurs témoins afin de s’adapter au mieux aux imprévus.

Le mariage est une journée unique pour raconter votre histoire, l’histoire de votre couple, mais aussi celle de votre famille et des gens qui vous sont proches. La photographie est le témoignage precieux de ces moments particuliers de votre vie qui méritent d’être transformer en un reportage unique, riche en émotions et qui VOUS ressemble.

Vous pouvez voir sur mon site l’histoire de différents couple, la prochaine histoire sera peut être la votre…

Vous auriez un DVD avec Fichiers .jpg HD, ou/et les photos sous 20 jours sur un site Internet avec un code d’accès. Le nombre de fichiers, le temps de présence varie selon les formules.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des informations concernant les différentes formules proposées. Vous pouvez utiliser la partie Contact de ce site. Je vous ferais parvenir sous 48 heures les éléments qui vous intéressent.

Capture d’écran 2016-05-06 à 09.59.19