La beauté se prépare : maquillage de mariée

051-versimphotoChères futures mariées, depuis un moment je pense à écrire un petit article sur le maquillage de mariée. Vous pouvez vous demander à juste titre : pourquoi sur le maquillage? En effet, je suis photographe et je ne suis pas du tout spécialiste des soins de beauté. Or, je trouve que, pour réaliser des jolies photos de mariée, il faut se préparer bien en avance. Eh, oui, un programme bien chargé vous attend : soins / hydratations / masque / peeling …pour donner de l’éclat à la peau. Mais quand commencer? Et surtout, que faut-il éviter de faire avant le mariage?

En août dernier j’ai rencontré une esthéticienne, Laura, qui a réalisé un très joli maquillage à une de mes mariées. Le maquillage qu’elle a réalisé a tenu toutes les épreuves du mariage. J’ai donc décidé  de faire appel à Laura pour vous parler de ce sujet.

Nous vous avons donc préparé quelques conseils :

Prendre soin de son corps… Pour être radieuse le jour J il faut commencer par une bonne hygiène de vie : prendre soin de son corps et surtout de sa peau ! Buvez plus d’eau et mangez équilibré.

Des soins J-7 :  Il est fortement recommandé de faire un bon soin visage adapté à votre type de peau. Un moment juste pour soi pour se détendre au maximum. Le grain de peau va être affiné, le teint lumineux, la peau hydratée ! Elle sera prête à accueillir l’essai du maquillage. Mais, attention, on ne gomme plus 1 semaine avant le mariage!

Un essai… il n’est pas obligatoire, mais il permet de vous mettre en confiance et de rassurer votre entourage. Mais aussi, c’est le moment privilégié pour discuter de vos attentes et souhaits. Ecoutez votre esthéticienne, elle saura vous conseiller. Apres avoir réalisé l’essai vous serez ravie de savoir à quelle point vous serez belle et resplendissante le jour de votre mariage !

Restez vous même… Inutile de vouloir vous dénaturer et porter des couleurs qui ne vous ressemblent pas. Si vous ne vous maquillez pas trop voire jamais, il ne faut pas chercher à en faire trop. Vous aller vous sentir mal à l’aise.

Choisissez un maquillage adapté à votre personnalité et à votre visage.

ManucureIl est aussi important de prendre soin de vos mains. Je vous confirme, en tant que photographe, qu’elles seront beaucoup sollicitées tout au long de la journée.  Soin des ongles, des mains, hydratation, brillance et pureté: quoi demander de plus ? Ah oui ! N’oubliez pas que tout ceci est aussi réalisable sur vos pieds.

Le jour J arrive, une bonne nuit de repos est nécessaire pour avoir bonne mine.

Prévoyez un kit de retouches… Si votre esthéticienne vous suit toute la journée, tant mieux ! Mais généralement elle s’en va après avoir réalisé votre maquillage. Il est donc nécessaire de prendre avec vous : mouchoirs, papiers buvard au cas où votre peau brille facilement, ou poudre compact matifiante pour les retouches teint et, bien-sûr, votre rouge à lèvre !

096-versimphoto