Séances photo

Les séances photo

separateur

Comment s’organise une séance photo? Tout est ici !

Et si vous avez encore des questions – contactez moi !

separateur

Séance à domicile ou à l’extérieur

exterieur-ou-interieur

Parce que j’aime prendre des photos dans des conditions naturelles, je vous propose des séances photo à domicile, lesquelles permettent de réaliser des images vivantes et dans votre environnement à vous ! C’est une belle occasion d’immortaliser la chambre de vos enfants ainsi que leurs jeux préférés… Il est très difficile d’amener tout ce que l’on veut au studio photo chez un photographe, mais aussi il est tellement bon de rester au chaud à la maison, surtout en hiver.

En ce qui concerne les nouveaux-nés, l’avantage de ce type de séances, c’est qu’elles peuvent être réalisées à n’importe quel moment de la journée : que le bébé soit éveillé ou endormi n’est pas important. Et bien sûr les jeunes mamans vont apprécier le fait de rester à la maison pour préparer tranquillement leur environnement en vue de la séance plutôt que sortir avec leur tout petit.  Tout le monde y gagne ! Je prends toujours avec moi quelques accessoires pour réaliser des images en panières – tant adorées par les parents !

Et car rien ne remplace la beauté de la lumière naturelle, je vous propose des séances photos en extérieur. Le vent dans les cheveux, le soleil sur la peau, les yeux qui reflètent la lumière… que ce soit en pleine forêt, dans un champ, dans une ferme, dans un parc ou une aire de jeux pour les enfants, j’apprécie tout particulièrement le fait de réaliser des reportages photo dans des endroits qui parlent de vous, de votre histoire, de votre environnement, de vos émotions.

Séance à domicile ou à l’extérieur à partir du 350 euros + le déplacement.

separateur

Soyez prêts pour votre séance

icones-plus-petite3

Choisissez les vêtements confortables, vous serez amenés à beaucoup bouger pendant la séance. Le jeans passe très très bien en photo. A privilégier : les hauts unis et colorés. Par exemple, du rose et du gris… ou bien du bleu, du blanc et du rose… les possibilités sont infinies. A éviter : les gros logos, les carreaux, les rayures… Il faut également éviter le tout blanc et le tout noir.

Pour les futures mamans : des vêtements qui mettent bien en valeur votre silhouette : des tenues moulantes pour marquer le ventre et bien l’accentuer., … Le choix est vaste ! Pensez à apporter aussi quelques accessoires comme des petits vêtements de votre futur bébé et jouets.

Pour les sessions photo avec de jeunes enfants, n’oubliez pas d’amener le casse-croûte! Pour les shooting à l’extérieur il faut penser à prendre une grande couverture pour s’asseoir par terre.

icones-plus-petite2

Vos animaux de compagnie : chien, chat, rongeurs, oiseaux… ils sont tous les bienvenus pour partager ce moment avec vous !

Bien-sûr nous pouvons toujours déplacer notre séance photo si la pluie s’invite à notre rendez-vous. Cependant quand les gouttes d’eau se mêlent avec les grains d’image ça créer un effet d’une rare beauté :  la lumière est plus douce, les images sont plus claires et naturelles,… magiques et un peu irréelles.

separateurPost-traitement  et livraison

icones-plus-petite-poste-traitement-copy

Pour vous rendre un travail de qualité il faut compter min 2 semaines pour vous remettre des photos. Consciente que vous puissiez être impatients de découvrir vos photos le plus rapidement possible, j’aime vous transmettre par mail quelques images retouchées 3 à 5  jours après notre séance photo.

Toutes les images vous seront livrées via une plate-forme professionnelle avec un accès privé protégé par un mot de passe et un PIN pour le téléchargement. Ainsi vous pouvez gérer vous-même l’accès à vos images et les partager avec qui vous voulez.

separateurImpression et Design Book
impression