Pour vous aider

Quelques petits conseils pour vous aider à vous préparer au mieux pour votre séance photo.

S’ENTRAÎNER 

Afin de réussir les photos de mariage le jour « J » vous devez être à l’aise devant mon objectif.  Pour ce faire, un petit entraînement sur les poses souhaitées peut s’avérer nécessaire. Ci-dessous vous trouverez quelques exemples de poses les plus fréquentes.

RESTER NATURELjust-be-yourself

Pour reussir la séance il est important d’éviter toute forme de crispation. Restez vous-même!  En dansant, en marchant n’ayez pas peur d’avoir l’air drôle, voire ridicule. Le plus important est que les photos soient expressives, sincères et naturelles.

ORGANISER UNE SEANCE ENGAGEMENT

La séance engagement est tout simplement indispensable pour les futurs mariés!

Pourquoi cette séance engagement est primordiale? Je vous invite aussi à lire l’article : Pourquoi organiser une séance engagement?

NO STRESS

Il est clair qu’après avoir passé plusieurs mois à préparer votre mariage, vous souhaitez que le jour J se passe comme prévu: le repas, les cérémonies et bien évidement la fête. Vous attendez ce jour avec impatience et espérez qu’une bonne météo soit au rendez-vous. Depuis que je travaille en tant que photographe de mariage, je n’ai pas vu un seul mariage où il n’y avait pas d’imprévu. Peut-être est-ce cela qui rend un mariages si unique et diffèrent par rapport aux autres. Sans oublier que certaines situations font même parfois partie des meilleurs souvenirs.

Mais aussi quelques liens utiles:

Je vous conseille de visiter le blog « ZankYou »  où vous trouverez beaucoup d’articles riches et intéressants pour vous aider à organiser votre mariage unique et inoubliable à tous points de vue.

Et bien sur le site WedZem avec leur idée novatrice –  liste de mariage participatif.

Un blog humoristique qui ne manque pas du sérieux : LaMariéeEnColère

Et pour ne pas oublier qu’on se marie à deux, je conseille aux hommes de jeter un coup d’oeil sur ce blog qui expose le point de vue masculin sur le mariage : Le journal du marié

Pour les futurs mariés alsaciens, je vous invite à venir au premier salon du mariage alternatif  « Wild Wild Wedding » qui aura lieu les 10-11 Septembre prochain à Haguenau. Je suis également très contente de faire partie de leur « Wild Team » –  photographes.

et pour quelques idées en plus : La fiancée du panda

Et bien sur jeter un coup d’oeil sur ma page « Coup de coeur » où se trouve une liste des artisans locaux qui vont peut-être vous être utiles.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil ici : Préparer son mariage conseil de votre photographe.